LES AVOCATS

AVOCATS ASSOCIES


 

DIDIER DOMAT

> TÉLÉCHARGER SES COORDONNÉES

Didier est un spécialiste en droit du sport et exerce dans ce domaine depuis de nombreuses années. Il intervient dans tous les dossiers possédant une problématique juridique liée au domaine sportif et évolue en qualité de mandataire de sportifs. Son expérience comprend notamment la rédaction et la négociation de contrats, la commercialisation de droits T.V., l'analyse et la rédaction des règlements des instances sportives, le contentieux sportif en général.

Ces dernières années, il a représenté et assisté de nombreux sportifs de renommées internationales, de fédérations sportives et de groupements sportifs. Il possède une expertise reconnue et apparaît régulièrement dans le classement "Décideurs juridiques" des meilleurs avocats en droit du sport comme incontournable.

Didier est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires (1993) et d'un DESS en Droit du Sport (1994) obtenu au Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges. Il a été Directeur Juridique de la Fédération Française de Basketball à Paris durant 5 ans. Il est devenu avocat en 1999, puis a rejoint le cabinet Taylor Wessing en 2004 au sein duquel il a dirigé le département "Sport" durant 12 ans.

Il est intervenu comme consultant et formateur à l'ESSEC (Chaire Européenne de Marketing Sportif et Mastère Spécialisé Sport Management & Stratégie), intervient dans diverses formations telles que la formation en Droit du Sport dispensée par l’université d’Aix - Marseille, et a créé des formations spécifiques à destination des acteurs sportifs.

Il est à l'initiative de la création du cabinet Earvin & Lew avec Neal Lachmany.

 

 

 

 

 

HEïDI VERDET

> TÉLÉCHARGER SES COORDONNÉES

Heïdi Verdet intervient dans le domaine du droit du sport. Elle assiste et représente de nombreux acteurs du milieu sportif dans le cadre des différentes problématiques qu’ils sont susceptibles de rencontrer. Inscrite sur le registre des Avocats Mandataires Sportifs et membre de l’Association des Avocats en Droit du Sport, elle développe une réelle expertise dans l’accompagnement des sportifs individuels et des relations agents/joueurs.  

Diplômée de l'Université Paul Cézanne d'Aix-Marseille, Heïdi est titulaire d'une maitrise en Droit patrimonial général (2008) et d'un Master II en Droit de la Banque et des Opérations Patrimoniales (2009). Après une première expérience professionnelle acquise au sein d’une banque d’affaires, Heïdi a complété son cursus par un Master II en Droit du Sport 2012 au centre de Droit du Sport d'Aix-Marseille (2012).

Elle intégre en 2013 le département « Sport » du cabinet Taylor Wessing, avant de participer
à la création du cabinet Earvin & Lew.

Elle intervient en outre régulièrement au sein du Master Sports & Outdoor Industry Management de l'EM Lyon et du Master Droit du sport de l’Université d’Aix-Marseille.

Heïdi est devenue Associée du cabinet Earvin & Lew en août 2017.

 

neal - N&B.JPG
 

NEAL LACHMANY

> TÉLÉCHARGER SES COORDONNÉES

Neal évolue aux côtés d’acteurs du monde du sport, des médias, de la communication et des loisirs depuis de nombreuses années. Il intervient principalement dans les dossiers ayant une problématique en matière de droit des affaires et également en qualité de mandataire de sportifs.

Neal est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires (1998) et d'un DESS droit de l'entreprise de haute technologie (1999) obtenus à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a évolué  pendant deux ans au sein de la société de management et marketing sportif IMG McCormack à Paris et à Sydney pendant l'année olympique (2000). Neal a rejoint en tant qu'avocat l'un des « big 4 » en 2001 au sein du département médias, loisir, communication, et sport avant de rejoindre Taylor Wessing à sa création en 2003. Il devient associé au sein du département corporate et sport en 2011‎ et accompagne de nombreux entrepreneurs, organisateurs d'événements, sportifs, annonceurs, etc. 

Neal est également intervenu comme consultant et formateur à l'ESSEC (Chaire Européenne de Marketing Sportif et Master Spécialisé Sport Management & Stratégie).

Il cofonde en décembre 2016 avec Didier Domat le cabinet Earvin & Lew.

 

 

 

Photo Nicolas.png

NICOLAS WEISZ

> TÉLÉCHARGER SES COORDONNÉES

Nicolas intervient dans le domaine du droit social. Il conseille des clients français et internationaux sur divers aspects, tant du point de vue des relations individuelles (contrats de travail, droit disciplinaire, rupture de contrats, rémunération) que de celui des relations collectives (relations avec les institutions représentatives du personnel, négociations collectives, restructuration et licenciements). Il assiste également ses clients en matière contentieuse (Conseil de Prud'hommes, TASS, etc.).

Nicolas est titulaire d'une Master 2 en droit des affaires internationales et du diplôme de juriste conseil d'entreprise (DJCE) obtenus au sein de l'Université AIX / MARSEILLE (2008).

Il a tout d'abord construit son parcours à New York au sein du cabinet Bohmart & Sacks (2010), puis à Paris parmi les cabinets internationaux TaylorWessing et Eversheds, dans les départements dédiés au droit social (de 2011 à 2015). Ces expériences lui permettent aujourd'hui d'intervenir aussi bien en français qu'en anglais.

Nicolas a créé son cabinet en 2016, a développé une compétence dans le droit social appliqué au sport, ce qui lui permet d'être complémentaire avec les autres membres du cabinet.

Nicolas a rejoint le cabinet Earvin & Lew en qualité d'associé en juin 2018.

 

 

 

 

 


AVOCATE


 

HORTENSE DOUARD

> TÉLÉCHARGER SES COORDONNÉES

Hortense est diplômée en droit privé de l'Université Paris II ASSAS et en droit du sport de l'Université Paris I la Sorbonne.

Elle est avocate depuis 1999 et s'est spécialisée en droit social au sein du cabinet Sura & Associés (Paris), puis en droit du sport ; Elle a été responsable du contentieux sportif externe à la Fédération Française de Football, en charge de l'ensemble des litiges devant le Comité National Olympique et Sportif Français et les juridictions administratives.

Expérimentée en droit du travail et en droit du sport, Hortense assiste et accompagne les instances sportives et les clubs dans toutes leurs problématiques juridiques, liées aux contentieux sportifs, au droit du travail et au droit des associations. Mandataire Sportif,  elle conseille des sportifs de haut niveau et des entraîneurs depuis de nombreuses années.

Elle a rejoint Didier et le département Sport du cabinet TaylorWessing, et participe au développement du cabinet Earvin & Lew depuis sa création.